mercredi 5 décembre 2012


Réflexions de l'artiste        

<< EGO SUM… J.C. NICOLAI
Jusqu'à ce jour, j'ai une palette ardente et souvent "positive", il y a une espèce de violence chromatique :  du fauvisme, de l'expressionnisme allemand, de "l'art dégénéré"....

Mon choix virulent de couleurs, mon travail agressif de la pâte m'a placé d'emblée à l'écart… du fric et des compromissions.

Je ne pense pas cependant faire partie d'une pseudo "génération perdue… de peintres maudits" !


J'ai toujours refusé de me joindre à des groupes d'artistes inféodés à tel ou tel système d'assistanat ou d'incompréhension congénitale…! (sic)

A chacun (e) sa voix et sa VOIE.

Il n'y a rien dans mon travail artistique de désabusé, de tragique. (NE JAMAIS FINIR AMER OU BRISE)

Oui, évidemment, mon enfance n'a pas été pétrie de souffrances perverses et voulues cependant, elle a fait de moi un être révolté et non-reconnu (incompris?!!) dans mes aspirations intellectuelles et académiques…"tu ne seras jamais bon à rien"  - (dixit ma SALOP… de mère)- .>>


in " JC NICOLAI- 26 novembre 2012  ".